Le Centre de Documentation Minière (C.D.M)

Le Centre de Documentation Minière (C.D.M), a été créé le 7 juillet 2011 par décision de l’Assemblée Générale. Il a pour missions :

  • la recherche, l’archivage, l’étude et la publication de l’information minière;
  • la vulgarisation du Code minier congolais et de ses mesures d’application.

A cet effet, en partenariat avec les institutions locales et internationales, le Centre procède actuellement à la formation d’un expert qui sera chargé de l’acquisition et de la gestion de son fonds documentaire.

Ce fonds documentaire est constitué de tout document relatif au secteur minier congolais, quel que soit le domaine concerné (géographie, sociologie, économie, droit minier géologie, métallurgie, etc.) et quel que soit le support disponible. Pour que ce fonds soit constamment enriche et, par ricochet, utile au public, il faut d’énormes moyens financiers.

C’est pourquoi, le Centre lance un appel à toute personne intéressée en vue de lui transmettre lesdits documents (livres, cartes, cours polycopiés ou syllabus, CD, DVD, etc.) sous forme de dons.

Toujours en vue d’enrichir le fonds documentaires du Centre, des contributions financières peuvent lui être versées via la TRUST MARCHANT BANK, avec les références ci-dessous :

dmc/activités/fonds documentaire

Nom de la banque :
TRUST MARCHANT BANK SARL

Adresse :
1 Place du marché, Avenue Tombalbaye
Kinshasa-Gombe,
République Démocratique du Congo

Code swift : TRMSCD3L
N° de compte : 1201-1955901-89/USD
Intitulé du Compte : DMC ASBL

Retour en haut